750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
11 octobre 2012

LINGUINE AU CRABE, CITRON VERT ET CORIANDRE, parfaitement

limeOuiiii je sais : dans la vie, il faut rester open. Reste que, avoir des convictions, c'est bien aussi*

Des convictions, j'en ai...

Genre, les pâtes au citron, c'est mon truc. 

Parfaitement.



Que ce soit mes chouchoutes, celles citron/feta/roquette ou les très classiques crème/citron, c'est simple, je ne m'en lasse pas.

 

On n'est donc pas étonné que lorsque je suis tombée sur une version crabe/Citron sur le site de l'Express , j'ai SU tout de suite  que c'était pour moi. 
Parfaitement.

 

Chez moi, ca a donné ça  :

- Linguine (oui une autre conviction, je sais, moi aussi je me fatigue...)
- Ail
- 1 boite de miettes de crabe
- 1 belle poignée de coriandre fraiche ciselée
- 1 citron vert
- 1 pointe de purée de piment

 

Cuire les pâtes aldente et réserver.

Faire chauffez l'huile et y mettre l'ail haché. Dès que cela commence à sentir bon, ajouter les miettes de crabes bien égouttées. Ajoutez une pointe de sauce piment, salez et poivrez.


Laissez mijoter 5 minutes puis ajoutez la quasi totalité de la coriandre. Mélangez, baissez le feu au maximum et ajoutez les pâtes.

[Vous pouvez ajoutez un peu de crème liquide qui se mariera parfaitement. J'ai choisi d'être sage cette fois ci, mais je sais que j'y succomberai tôt ou tard.]

Mélangez, et versez sans attendre dans le plat de service. Ce qui vous reste de coriandre sera artistiquement "jeté" sur les pâtes fumantes.

 

Simple, efficace, et diablement bon!!!!
[parfaitement  ;-) ]

 

 

* Oui, je sais, je suis une grande philosophe

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité