750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
20 janvier 2013

RIZ SAUTE AU CRABE, ou la comfort food version asiatique

wokAussi réconfortant qu'un bon plat d'hiver qui aurait mijoté des heures... sauf qu'en 15 minutes c'est plié!

Le secret est tout simple : la cuisson du riz au micro ondes. N'avez jamais essayé? 

Z'avez tort... depuis qu'un copain m'a bluffé en cuissant son basmati en 2 temps 3 mouvements avec un simple Tuppeware, j'avoue que mon ricecooker sort beaucoup moins du placard.


Pour 2 :
-1 petit verre de riz basmatti
- Une belle échalote
- une pointe d'ail
- 1 petite boite de crabe en boite
- coriandre
- Sauce soja, huile de sésame et piment

 


Donc c'est tout simple, on prend le basmati qu'on veut (1 verre pour 2 personnes c'est bien). On le rince bien pour enlever l'amidon. Il faut ensuite mettre autant d'eau que de riz (si votre riz atteint 1cm de hauteur dans votre tupperware, il faudra que l'eau atteigne aussi 1 cm.... 2 cm en tout si vous suivez bien ;-)  )
on ferme, et hop, au micro-ondes, force moyenne.

Chez moi, je le fais en 2 temps : 3 minutes, je vérifie, et 4 minutes. ( La première fois, procédez par palier, je sais par expérience que les micro-ondes n'ont pas tous la même puissance.).


[C'est encore mieux si vous préparez votre riz la veille pour le lendemain, il collera moins.]


Pendant ce temps, dans votre wok, faitez chauffez de l'huile (moitié huile d'olive et moité huile de sésame chez moi.)

[Ne zappez pas l'huile de sésame. Cette petite odeur  de sésame grillé est tout simplement addictive..]

Faites revenir une belle échalote coupée menue. Quand l'échalote est dorée, ajoutez l'ail émincé. Lorsque l'ail commence à sentir bon, versez l'oeuf battu en omelette et remuez pour en faire une brouillade crémeuse.

Versez ensuite le riz, un trait de sauce soja , une pointe de pâte de piment et remuez de nouveau (qui a vu des asiatiques cuisiner au wok sait qu'ils remuent tout le temps!)

Ajoutez enfin le crabe bien égoutté, une pointe de piment et remuez encore..

Selon votre goût versez encore un peu d'huile de sésame.

Au dernier moment ajouter un peu de coriandre ciselée - pour la couleur-  et servez.



Je vous préviens, ce n'est pas le plus esthétique des plats, mais c'est diablement bon !! De la pure comfort food.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité