750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
12 avril 2020

GUACAMOLE, ou quand l'apéro devient diner

avocat

 

Parce que parfois, il n'est rien de mieux qu'un diner léger avec une tartine de pain au levain légèrement grillée avec une belle couche de guacamole.

 

 

Pour 2

1 très gros avocat, ou 2 moyens (bien murs surtout)
1 petite tomate
De la coriandre fraiche, lavée, séchée
du piment fort
1 citron
Sel, poivre

 

Coupez la tomate en petit dés, salez et laissez la rendre son eau quelques minutes

Pressez le citron.

Ecrasez grossièrement à la fourchette l'avocat. Mélangez immédiatement au citron.

Déchirez quelques branches de coriandre et ajouter à l'avocat (commencez par une belle grosse poignée.). ajoutez la tomate.

Ensuite tout se fait au gout : ajoutez sel, poire et surtout piment. Rajoutez de la coriandre si besoin, un guacamole sans coriandre est comme un cassoulet sans haricot ;-) 

 

Filmez au contact et refrigérez avant de servir.

 

Faites légèrement toaster de belles tranches de pain au levain, et servez sans facon...

Prévoyez large pour le pain... on commence toujours plein de bonnes intentions puis on se laisse attendrir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité