750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
17 octobre 2012

RISOTTO SAFRAN ET CITRON CONFIT, ou comment "pimper" un risotto

safran2

D'après une chouette idée repérée dans un Elle à Table.


L'alliance safran et citron confit fonctionne parfaitement, les saveurs se répondent sans se masquer...une belle découverte!

 

 

 

125g de riz (carnaroli si vous avez, sinon arborio, ce sera bien)
1 échalote
1 dosette de safran
1/2 verre de vin
1 petit citron confit (les petits citrons bledi sont redoutables!*)
Bouillon de volaille
Beurre
Parmesan rapé

Pelez et hachez l'échalote menue et faites-la revenir dans un peu de beurre. Elle doit blondir, pas cramer!

Ajouter le riz et laissez le devenir translucide avant d'ajouter le vin.

A partir de ce moment on est parti pour 18 minutes de touillage...  Cmmencez donc votre classique travail de risotto  touillez, ajoutez du bouillon, touillez toujours etc...

A 5 minutes de la fin, ajoutez le safran et le citron confit emincé en fines lamelles. Ajoutez le parmesan rapé.

Quand le riz est cuit, sortez du feu,il vous reste à mantecare votre riso :ajoutez encore une grosse noix de beurre. mélangez bien

 

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité