750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
3 avril 2011

PASTA CITRON-FETA-ROQUETTE (et jambon fumé pour faire le 4e mousquetaire!)

roquette

Pour faire court, cette recette, trouvée ici, n'est ni plus ni moins qu'une de mes recettes de pâtes favorites.

Bien sur, les proportions varient au fil de mes envies et fonds de frigo, mais l'alliance entre le citron, la feta, le jambon fumé et la roquette donne toujours le même quarté : gagnant!

 

Pour 4 personnes

- 450g de linguine
- le jus de 2 citrons
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 chouille de piment
- de la roquette ( plus ou moins selon votre goût. Moi, plus ca va, plus j'en mets!)
- 150 g de feta
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 8 tranches de jambon fumé

 

 

Cuire les pâtes et réserver les.

Faire revenir l'ail et le piment dans un peu d'huile d'olive, ajouter le jambon, coupé en lanières grossières et le laisser juste 1 ou 2 minutes, le temps qu'il s'assèche sans crâmer.

Eteindre le feu, ajouter les pates saler, poivrer, et mélanger.

Ajouter le citron (en goutant ce que ca donne) puis la roquette.

Ajouter enfin la feta émiettée. C'est prêt! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci les filles!
Répondre
P
C'est une recette qui a de bonnes saveur a testé en tout cas
Répondre
C
Bel ensemble de saveurs italiennes, je comprends que tu sois séduite et je te suis.
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité