750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
7 avril 2020

CURRY DE POISSON, celui qu'on voit partout!

 

coriandre

Haa, le curry de poisson à la kéralaise de Jamie OLIVER! 

Une recette qui tourne et retourne sur la toile.  A force de la voir, j’ai fini pas la tester, moyennement convaincue.
Du poisson en sauce? Mouaih..

J’avais bien tort, pour un effort assez minime, vous réaliser un plat plein de saveur.  (La cuisson du poisson est notamment une vraie révélation me concernant !)



POUR 3 À 4 PERSONNES :
400g de cabillaud frais ou décongelé au préalable
2 gousses d'ail
1 oignon
Graines de moutarde et de coriandre
1 cm de gingembre  
Piment ( au gout)
curry en poudre, en pate (au gout), ou mélange d’épices maison
200g de lait de coco                                                                     
1 boite de 190g de tomates pelées
1 bouquet de coriandre fraîche                                               
Huile
Sel/poivre
Si vous trouvez : 10 feuilles de curry fraîches,  ( : les sèches n'ont pas de goût)

 

 

Emincer l’oignon et l’ail. Râpez le gingembre.

Faites chauffer l’huile et ajoutez les graines de moutarde & de coriandre. Elles vont poper comme le pop corn, donc mettez un couvercle.

Ajoutez les épices et faire revenir légèrement.

Ajoutez oignon, ail, gingembre, & le piment, et les feuilles de curry.  Faites revenir sur feu moyen :  tout doit fondre sans colorer.

Ajoutez les tomates.  Mélangez, salez, et portez à ébullition. Laissez mijoter gentiment sur feu très doux. (Ajouter ½ sucre si les tomates le demandent)

Qd ca à bien mijoter, ajutez le lait de coco.

30 minutes avant de servir, monter le feu, vérifier que la sauce bloblote bien et éteindre le feu. Mettre les morceaux de poissons (décongelés surtout), couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes.

Normalement, la cuisson est parfaite ainsi. Vérifier néanmoins et rallumer le feu un petit coup si besoin..

Ciselez de la coriandre fraîche juste avant de servir.

Servir avec  du riz nature et de la coriandre fraiche à volonté.

                                                                                                                              

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité