750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
8 mars 2011

SPAGHETTIS DE COURGETTES AU CRABE

Aujourd'hui, une recette trouvée dans Elle à Table (si ma mémoire est bonne, ça fait quelques années que je la trimbale).

Recette que je prends plaisir à faire et refaire, tant elle est goûteuse, légère, simple à réaliser, (elle ne ne demande finalement que peu d'ingrédients..; j'adoore), et supporte bien les ingrédients en conserve (les tomates et le crabe).



Pour gagner du temps, j'imagine qu'on peut aussi utiliser les courgettes surgelées, même si perso, c'est un des légumes que je n'aime que frais.

 

   - 450g de chair de crabe décortiquée
   - 1 kg de courgettes moyennes
   - 4 tomates moyennes (ou une boîte de pulpe de tomates, ça marche très bien aussi)

   - 6 gousses d'ail
   - 1 petite cuillère à café de piment
   - 4 CS d'huile d'olive
   - 4 brins de persil

 

Pelez, épépinez les tomates et concassez la chair. Émincez l'ail, faites revenir avec le piment dans une poële dans 2 CS d'huile d'olive. ajoutez le crabe puis les tomates.

Laissez mijoter 20 minutes. Salez, poivrez et ajoutez le persil ciselé.

Pendant ce temps, râpez les courgettes (grande râpe) et faites les revenir 10 minutes dans 2 CS d'huile d'olive. Salez, poivrez.

Égouttez légèrement ( les courgettes rendent de l'eau, c'est pas top quand ça flotte dans le plat).

Versez dans le plat de service avec la sauce au crabe par dessus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette petite sauce au crabe fort raffinée me parle bien...
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité