750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
29 septembre 2012

Gateau banane passion, (ou comment -mine de rien- faire sensation à l'heure du gouter)

 

passionQuand c'est bon, je pille sans vergogne! Un quasi copié/collé du blog de Choupette que j'aime beaucoup!

Ce gateau est dans la lignée du gateau au yaourt (cultissime chez moi, mais je vous raconterai ça un autre jour) : pas super léger, mais il fait l'unanimité à l'heure du gouter (le gouter, vous savez ce truc ou les adultes disent qu'ils n'ont pas faim puis finalement...)

 

3 oeufs
150 g de farine
150 g de sucre
200 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
150 g de sucre
4 c à s d'eau
Quelques gouttes de jus de citron
4 bananes
3 fruits de la passion

 

Faire un caramel en faisant bouillir le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Quand il est joliment doré (pas cramé), ajouter le jus de citron hors du feu.

Verser le caramel dans un moule à manquer beurré. Badigeonner le caramel d'un fruit de la passion (la pulpe et les grains, qui vont faire joli...) puis disposer les bananes découpées en rondelles. (on s'applique siouplait, c'est le dessus du gateau... pour que ce soit bon, il faut que ça soit beau!)

Ensuite, fouetter oeufs, sucre, sucre vanillé, vanille liquide, farine avec le beurre fondu. Terminer par les 2 autres fruits de la passion et le demi sachet de levure.


Verser cette pâte dans le moule sur les bananes. Cuire à 180° pendant 45 minutes.

Démouler et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité