750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
19 avril 2011

SOUPE MANGUE PASSION A LA MENTHE, l'anti banoffee...

passion_2


J'ai une copine qui est super douée pour clôturer ses repas par des petites choses toutes légères. Je veux dire vraiment légères, à l'inverse de moi pour qui dessert léger veut dire -au mieux- bavarois (aérien la crème fraiche hein!).


A chaque fois que je suis chez elle, je me dit : « mais c'est-bon-sang-bien sur! ».  La dernière fois -après un repas pantagruélique-, elle a mis tout le monde d'accord avec une merveille de simplicité : une soupe mangue passion à la menthe.


Pourtant, ce n'était pas gagné. Repue*, j'attendais le moment du dessert avec une petite hantise (vraiment petite la hantise...pensez bien que je ne suis pas du genre à me faire du mouron pour un dessert).

La recette est aussi simple que bonne. Je la partage volontiers avec vous.

Attention, on se concentre, la recette tient en quelques lignes.

Il vous faut à peu près ½ mangue et un fruit de la passion par personne.

Vous découpez la mangue en petits cubes que vous mettez dans un saladier, ajouter le jus qui coule, vider le fruit de la passion.

Ciselez un peu de menthe fraîche et ajouter aux fruits. Allongez la soupe d'un trait de sucre de canne (au goût).

Si la mangue et la passion n'ont pas rendu assez de jus, vous pouvez allonger avec un peu de mangue mixée ou même un bon jus de fruits frais (J'en trouve de très bons dans mon supermarché au rayon gaspacho, mais la marque m'échappe...).

Mettez au frais le temps du repas.

Juste avant de servir, grillez à sec de la noix de coco râpée. Verser les fruits dans de jolis contenants, et parsemez la noix de coco légèrement torréfiée dessus

 

*J'adore ce mot. Ca me rappelle mon grand père!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les meilleures choses ne sont pas toujours les plus compliquées, en voici une délicieuse preuve !
Répondre
L
TRès sympa cette soupe en effet !
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité