750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
8 septembre 2012

FLAN DE COURGETTES AU SAFRAN, ou comment assurer l'air de rien...

Dios, je me suis tellement régalée avec cette recette qu'il ne faut que pas qu'elle se perdre dans le fin fond de mon ordinateur.

Hop, sur mon carnet électronique.  C'est un mix de 2 recettes trouvées à 2 très bonnes adresses (ici et )

 

Chez moi, cela donne ça :

 

3 courgettes
3 oignons nouveaux
2 oeufs
5 CS de parmesan
4 CS de farine
1/4l lait ½ écrémé + 1 capsule de safran  qui va y infuser
huile d’olive
du gros sel

 

Commencez par faire infuser le safran dans le lait.

Coupez les courgettes (facon grosse brunoise), mettez les dans un égoutoir avec du gros sel et laissez les dégorger.

Coupez finement les oignons nouveaux.

Battez les oeufs et poivrez. Ajoutez le lait, la farine et le parmesan

Egouttez les courgettes en essayant bien d'oter le maximum d'eau de végétation (sinon le flan sera plein d'eau, et ça, c'est énervant.)

Mélangez enfin les oeufs, les oignons et les courgettes, avant de versez le tout dans un moule huilé.  Saupoudrez de parmesan.

Hop au four à 210°  pour 25 à 30 minutes, en surveillant à la fin que le flan dore joliment (... après tout ce que l'on vient de faire, si tout crâme à 3 minutes de la fin, c'est aussi super énervant!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité