750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
30 mars 2011

FRUITS ROTIS AU LAIT DE COCO, quand la simplicité paie!

Une petite recette que je pratique assidument depuis que je l'ai trouvée dans un Elle à Table.  Faut dire qu'elle a tout pour  -me- plaire : des fruits, du lait de coco, une chouille de rhum.

Très simple, mais avec une jolie présentation (dans un beau verre pourquoi pas), cela fait un chouette dessert quand on manque de temps ou d'imagination.

Pensez aux biscuits, maison -ou pas- en accompagnement, ils ne feront pas un pli!

Après un bon repas, même quand on pense ne plus avoir faim, ça passe très bien!
[Devant la télé, toute seule quand on a envie de voir personne, ca passe tout seul aussi!]

 

Pour 3 ou 4 personnes

- 3 poires (ou 3 pommes)
- 3 bananes mures
- 25cl de lait de coco
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille
- 2 CS de rhum
- 30g de beurre

Épluchez et coupez les fruits.
Faites fondre le beurre et y faire revenir les fruits .Ajoutez la gousse de vanille fendue et coupée en petits tronçons.

Augmentez le feu et saupoudrez de sucre vanillé. Laissez caraméliser les fruits en remuant de temps en temps pendant 5 minutes.

Versez le lait de coco et le rhum et laissez cuire a feu doux pendant encore 5 minutes.

Servez tiède ou à température ambiante.

NB : Perso, j'aime bien les biscuits-plein-de-beurre avec. Je ne pense pas aux petits-beurre; plutôt aux shortbreads (lancez vous, c'est facile à faire!), ou aux biscuits bretons.

[Ma mamie aurait surement servi ça avec des boudoirs... elle nous collait des boudoirs à chaque occasion la Mamie. Rhalala, les modes en cuisine, c'est quelque chose! Notez que je me garde bien de me moquer... Nos petits enfants s'en chargeront quand ils repenseront à nos tiramisu et nos macarons!]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le lait de coco, c'est chouette pour apporter de la douceur et de l'exotisme à n'importe quel fruit banal. Bonne idée, en effet !
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité