750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
2 juin 2011

TORTA CAPRESE BLANCHE : citron, chocolat blanc et amandes

chocolat_blancLe chocolat blanc, autrefois en disgrâce dans ma cuisine, opère un retour en force.

Il faut dire qu' »avant », je ne pensais pas à le cuisiner. Mais depuis que j'ai compris (en goûtant tu penses bien que la cuisine ne se situe pas qu'au niveau du cerveau!) qu'il se mariait à merveille avec un tas d'ingrédients, je m'en donne à coeur joie!

 

Aujourd'hui la torta caprese au chocolat blanc, citron et amandes.  Mes amis quel trio!!

C'est la cousine de cette torta caprese là.  A l'instar de celle au chocolat noir, celle ci est un vrai bon gateau/fondant qui fait l'unanimité chez mes goûteurs.

 

Si je doute que ce soit une recette antique et traditionnelle de Capri ( le chocolat blanc, ca date de quand?), même si en fermant les yeux, l'ajout du citron, des amandes et du limoncello vous emmène droit vers la Grotta Azura!

 

Trêve de blabla, on y va :

 

- 5 oeufs
-
200G de sucre
-
200G d'amandes mondées ( à réduire en poudre dans votre baby cook!)
-
150g de beurre
-
3 citrons
-
200G de chocolat blanc
-
50g de fécule de pomme de terre
-
2 CS de limoncello

 

Battez les oeufs avec le sucre pour les faire bien blanchir.

Faites fondre le beurre et cassez le chocolat blanc en petits morceaux.

 

Dans un robot, mixez les amandes, ajoutez le chocolat blanc, remixez Ajoutez ensuite le zeste des citrons, un sachet de sucre vanillé, la fécule et mixez rapidement pour amalgamer le tout.

 

Ajoutez ensuite les liquides : le beurre, le jus d'un citron, le limoncello, et le mélange oeufs/sucre.

 

Mélangez tranquillement, et hop, dans un moules à manqué (beurré, fariné) et mettez au four à 180° pour 50 minutes.

 

Souvent, on recouvre la caprese de sucre semoule avant de servir, mais je sais pas, j'ai comme un blocage avec le sucre semoule ( oui, je sais, j'ai de graves problèmes existentiels).

 

Alors, c'est bon???? (chez moi, on vous assure que OUI!!!!)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Adroucka ,<br /> Hyper tentante cette tarte .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité