750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
6 avril 2011

TARTE AUX MIRABELLES, Eric KAYSER c'est vous!

mirabelle2Une autre de mes tartes favorites, de celles que je réalise tout au long de l'année because fruits au sirop (et parce qu'elle régale tout le monde aussi, je ne leur fait pas manger du plâtre à mes invités!).

La recette vient de très loin. Elle est depuis plus de 20 ans dans la famille, et -glamour ultime- sort tout droit d'un petit livret vendu avec le paquet de fécule de pommes de terre. Morale de l'histoire : ne jamais sous estimer les recettes-au-dos-des-paquets. Elles ont beau ne pas être estampillées Kayser, Hermé ou autre Ducasse, elles sont parfois redoutables (vi bon, pas tout le temps...)



Pour la pâte, direction MA pâte sablée de toujours :  ICI!

 

Pour la garniture:

- 1 bocal de mirabelles au sirop (ou congelées... ou mieux, fraîches, si c'est la saison!)
- 20g de fécule de pomme de terre
- 50gr de sucre
- 20g de poudre d'amande
- 2 oeufs
- ¼ de litre de lait ½ écrémé


Préparer la pâte sablée. Garnir un fond de tarte dans un moule beurré et y mettre les fruits égoutés, (sans les noyaux siouplait, ce n'est pas un clafoutis)

Faire cuire 15 minutes dans un four à 180°.

Mélanger la fécule, le sucre, la poudre d'amande, les oeufs et le lait.

Verser le mélange sur la tarte précuite et remettre au four pour 20 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et servir tiède.



Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité