750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
10 mars 2011

PORC AU CARAMEL

 rhhhhh, le porc au caramel, meilleur que chez le chinois d'en bas!

 

C'est ici que je l'ai déniché il y a bien longtemps (déniché, essayé, adopté!!). Ne vous privez de curioser dans ce blog que j'aime beaucoup. Dommage pour moi, la vraie vie semble avoir repris, le blog n'est plus trop mis à jour.

N'hésitez néanmoins pas à essayer cette recette, puis une autre, et une autre... elles sont top!

 

Il vous faudra

- 1 filet mignon (j'aime bien l'utilisation du filet mignon, j'aime pô le gras de la viande)

Pour le caramel 80g de sucre et 3CS d'eau

Pour la sauce: sauce soja, nuoc nam, poivre, piment et maïzena.

 

Découper le filet mignon en fines lamelles.

Préparer un caramel clair avec 80g de sucre et 3 CS d'eau et réserver.
[Ne faites pas comme moi la première fois en sur-cuisant le caramel (tout en étant très fière de sa belle couleur brune). Au moment de l'ajouter dans la sauce, il sera dur comme de la pierre...]

Emincer 1 oignon, 3 gousses d'ail.

Dans une poele sur feu vif, faire chauffer 2CS d'huile, faire dorer les oignons. Quand c'est presque à point, ajouter l'ail et finir de faire dorer.

Saisir la viande 2 minutes. Ajouter 3 CS de sauce soja, 1CS de nuoc nam, chouia de poivre, puis le caramel bien doré, et bien mélanger. [j'ajoute une chouille de piment, car j'ai tendance à en mettre partout, mais c'est purement personnel]

Délayer ensuite 1 CS de maïzena, (on mélange bien pour éviter les grumeaux), puis laisser la sauce réduire.

 

Servir avec du riz blanc qui aura gentiment attendu dans le rice cooker (fichtre d'invention le rice cooker... Comment faisait-on avant???)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Diantre ! On peut faire du porc au caramel à la maison et c'est pas plus compliqué que cela ? Mille mercis pour ce savoureux partage !
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité