750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
28 février 2011

BISCUITS AU CITRON (d'après M. STEWART)

citron J'adore les petits biscuits. Pour l'heure du thé, du goûter, ou juste pour grignoter devant la télé!

 

Pour 40 biscuits :

- 170 g de beurre
- 120 g de sucre glace
- le zeste d'un citron (à zapper si comme moi, vous achetez des citrons non bio...)
- 1 jus de citron
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel

 

Faire ramollir le beurre au micro ond

Fouetter le beurre avec 40 g sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus et le zeste de citron puis la farine, la Maïzena et le sel 

Placer 1 h au frais avant de façonner les biscuits

Version chef : avant de mettre au frigo, rouler la pâte en boudin dans du papier sulfurisé, puis découper joliment le rouleau en rondelles.

Version quiche (Bibi) : zapper le rouleau et façonner comme vous pouvez de jolies galettes à la main...

Cuire 15 min à 180C°.

Les laisser tiédir un peu. Éventuellement, les rouler encore tiède dans le reste du sucre glace (ça, je zappe aussi, trop sucré pour moi)

 

NB :Normalement, on conseille de conserver les biscuits dans une boîte en fer (ou dans un cookie jar, comme là bas)... sauf que chez moi, je sais pas pourquoi, ils n'ont jamais le temps de trouver le chemin de la boîte en fer, ils disparaissent toujours avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité