750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
2 mars 2011

SOUPE DE POULET AU RIZ

L'hiver, j'adore les plats complets, ou viande et légumes cuisent tranquillement dans la cocotte, ou 5 minutes de cuisson «en trop» ne font pas de mal, ces plats qui seraient presque meilleurs le lendemain...

 La comfort food comme dirait l'autre

L'hiver, j'ai peur de rien. Pommes de terre, riz, gratins, gros gâteaux pour le goûter, tout y passe. De toute façon, dès les premiers rayon de soleil, l'envie de crudités et de choses plus légères refait surface (super envie de ressortir ma collection de robes d'été surtout!).

L'été est encore loin, j'y ai cru, pleine d'espoir comme toujours comme toujours quand arrive le mois de mars... sauf que ben nan, comme toujours quand arrive ce foutu mois de mars, il pleut encore. Du coup, ma soupe de poulet qui tient bien au corps ne va pas faire un pli!

 

- 4 à 5 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 2 carottes
- 1 poireau
- une dizaine de champignons de paris
- 1 bouquet garni
- 125 g de riz rond
- sel et poivre

 

Épluchez et couper les carottes, champignons, oignon et poireau.

Les mettre dans une cocotte avec le bouquet garni, ajouter par dessus les cuisses de poulet. Salez, poivrez et recouvrir d'eau (juste au dessus de la viande)

Laissez cuire tranquillement ½ heure.

Retirez les cuisses de poulet et le bouquet garni.

Augmenter un peu le feu, ajouter le riz et faites le cuire (rajouter de l'eau si besoin, en fonction de la consistance soupesque que vous souhaitez obtenir. Perso, je ne l'aime pas trop trop liquide).

Quand les cuisses de poulet ont un peu refroidi, enlever la peau (beurk!), et décortiquer la chair.

Rajouter le poulet dans la cocotte et mélanger gentiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord, rien de plus réconfortant que ces savoureuses soupes - plats complets en attendant l'arrivée (prochaine?) du printemps.
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité