750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
30 juillet 2011

AUBERGINES A LA FETA, recette pour convertir les nordistes...

aubergineL'aubergine est un légume que j'ai appris à apprécier –et à cuisiner- sur le tard.

Ce légume ne faisait pas trop partie du patrimoine familial des nordistes que nous sommes (*), et j'ai longtemps cru que l'aubergine était un truc fadasse, à la texture dure-molle et aqueuse...

Le jour ou j'ai compris que l'aubergine bien cuisinée... -sorry maman!- fondait en bouche, j'ai eu comme une révélation (tout comme le jour ou j'ai réalisé que j'aimais les blettes, mais on est hors sujet!)

 

 

Ensuite, j'ai mis du temps à arriver à bien cuisiner les aubergines pour qu'elles soient fondantes (une fille pressée comme moi ne les cuisait jamais assez longtemps). Puis, j'ai longtemps buté sur le fait qu'elles demandaient beaucoup d'huile (beaucoup beaucoup...)...

Depuis que j'ai découvert qu'elles se précuisaient très bien à la vapeur, je m'en donne à coeur joie!

 

 

- 4 aubergines
- 400g de feta
- huile d'olive
- sel, poivre et origan
- C'est tout!

 

 

Coupez vos aubergines en 2, striez leur chair sans couper la peau, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et de sel.

Hop, au cuit vapeur.

 

Quand les aubergines commencent à être bien molles, sortez les, prélever la pulpe (sans trop racler la peau qui servira de barquette).
Melanger la pulpe en l'écrasant légèrement, ajoutez de la feta émiéttée, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et origan.

Remettez le tout dans les « barquettes », parsemez les de feta, et mettez au four pour 15 autres minutes, en surveillant.

En entrée tiède, en accompagnement d'une viande, ou comme chez moi quand je suis seule, en plat principal avec du vrai bon pain, régalez vous!

 

 

 

* : je sais que pour les marseillais et autres provencaux, le nord commence au dessus d'Aix, mais je suis encore plus du nord!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité