750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
23 juillet 2011

SALADE DE POULET AU CURRY ET CHUTNEY DE MANGUE, ou l'histoire d'un carton

curry
Cette recette a connu un tel succès lors d'une récente soirée (une unanimité qui me surprend encore) que je m'empresse de la partager avec vous.
 

 La recette vient d'ici. Je l'ai à peine modifiée.

 

 

Pour un saladier

- 2 belles poignées de raisins blonds
- 6 blancs de poulet
- 1L de bouillon de volaille
- 1 CC de miel
- 4 CS de pâte pour curry (au gingembre)
- 4 CS de chutney de mangue
- 2 CS de mayonnaise
- 1 CS de crème Fraiche
- 1 CC de sambal oelek (du piment qui pique!)
- 2 belles poignées d’amandes effilées

 

Faites pochez le poulet dans le bouillon. Quand c'est cuit, laisser refroidir, puis effilochez les blancs de poulet.

Préparez la sauce en mélangeant le miel, le curry, le chutney, la mayonnaise, la crème fraiche. Rajouter ensuite au goût le piment.

Goûtez, et rajoutez selon votre goût du sucré (miel, chutney, du qui-pique (sambal), voire même du curry.

Faites gonfler les raisins dans un peu d'eau, et dorer les amandes dans une poelle à sec.

 

Il ne vous reste plus qu'a tout mélanger – délicatement siouplait, à mettre au frais.
Préparez vous, faites vous belle, et soyez prête à passer la soirée à donner la recette (un truc de fou!)

 

 

EDIT DU 30 juillet : J'ai refais cette recette, cette fois ci en remplacant la crème fraiche par du fromage blanc. 

Je vais définitivement adopter cette dernière version : plus légère bien sur, mais le fromage blanc apporte également un chouïa d'acidité qui va très bien avec le reste de la salade!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité