750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
8 avril 2011

CASSOLETTES DE PETONCLES, SAUCE MARTINI/ESTRAGON

estragon Tout ce que j'aime dans cette recette : pétoncles, estragon, martini, 'tites tomates, crème. C'est simple, même l'échalote je l'aime! Le tout en quelques minutes (oui, ça aussi j'aime!).

La simplicité a du bon!



- 800g de noix de pétoncles
- 2 brins d'estragon
- 10 tomates cerises
- 3dl de crème liquide
- 1 échalote émincée
- 2 CS de martini blanc
- 1 CS d'huile


Hacher finement l'échalote. Coupez les tomates cerises en 4.

Faire chauffer l'huile (dans une sauteuse ce sera plus pratique), et faire cuire 3 minutes les pétoncles sur feu vif. Remuez les de temps en temps pour qu'elles cuisent de tous les côtés.

Retirez les pétoncles de la sauteuse, et y mettre l'échalote. Faites dorer, puis ajouter le martini [oui, vous avez le droit de vous servir un verre. Ceci dit, c'est une recette minute, va falloir boire cul sec, pas glop...]

Laissez le martini s'évaporer puis ajouter la crème.

Quand elle a réduit de moitié, ajouter l'estragon ciselé, les tomates.

Salez, poivrez puis ajouter enfin les pétoncles.

Laissez mijoter à peine 1 minute, et servez.

Comment?... en cassolettes bien sur (m'enfin, c'est écrit!! Pfff, y'en a pas un qui suit, je désespère ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci les filles!<br /> <br /> Je vais bientot aussi commencer à faire mon "bouquet d'arômes" en pôt. J'adore cette période de l'année ou tout commence à reverdir et bourgeonner. Ma sauge semble vouloir repartir pour un été... suis ravie!
Répondre
C
C'est vrai qu'il n'y a que des bonnes choses dans ta recette ! Rapide à préparer et servie dans des contenants plus chics que l'assiette, elle n'a que des qualités.
Répondre
M
magnifique cette recette de cassolettes, je viens juste de planter de l'estragon, plante que j'aime particulièrement<br /> bonne soirée
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité