750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
18 avril 2011

TARTELETTE POIRE-ROQUEFORT-NOIX, pour les apéros imprévus

 noix

 Une « recette » parfaite dans la catégorie apéro de faignasse facile (presque aussi facile que mes successful toasts au fromage, c'est dire).

 Pour qui a déjà testé l'alliance poire/noix/roquefort et miel, on sait qu'on tient un winner.

 En quelques minutes, vous sortez du four des tartelettes qui régalent toutes les copines à l'apéro (pour peu que ce soir un apéro imprévu, vous bluffez tout le monde en prime).

  

Concentrez vous, ça va aller vite :

Il vous faut,

- une pate à tarte toute prête (brisée pour moi moi qui n'aime pô la pate feuilletée même si on me dit que c'est meilleur)
- du roquefort (ou du gorgonzola, du bleu... bref, un fromage à pâte persillée)
- 1 ou 2 poires
- quelques noix
- du miel.

  

Hop, on allume le four ( 180°).

Vous découpez la pate à l'aide d'un verre pour faire des petits ronds.

Vous mettez ça sur une plaque avec du papier sulfurisé ou une feuille silicone et vous disposez dessus des lamelles de poires, un peu de roquefort émietté, des petits morceaux de noix et vous finissez par quelques gouttes de miel.  [Bien sur, plus vous ferez ça joliment, meilleur ce sera... On a dit recette rapide, pas moche!]


Un peu de poivre par dessus, et re-hop, au four le temps juste le temps que le fromage fonde et dore...

  

Rhaaa, en cuisine la simplicité a cela d'affreux qu'on a l'impression d'être une faignasse finie. Alors que non. Quand c'est bon, c'est bon, pas la peine d'y passer 6 mois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bonnes à l'apéro !
Répondre
P
miam ca donne envie!
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité