750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
26 mai 2011

BAVAROIS AUX POIRES, NAPPAGE CHOCOLAT... besoin d'en dire plus?

poire_2Il y a des petites choses tellement simples à faire qu'on se demande pourquoi on ne les fait pas plus souvent...

Le bavarois en fait partie. Après tout, qu'est ce qu'un bavarois si ce n'est une purée de fruits, de la gélatine et de la chantilly?

L'alliance poires chocolat n'étant plus à prouver, on y a direct :

 

 

 

4 personnes :

 

- 1 boite de poires au sirop
- 50 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
- 2 feuilles de gélatine
- 1 chouille d'alcool de poire (si vous avez, sinon, ca ne change pas fondamentalement la recette. Perso, j'aime de moins en moins acheter des aliments pour une seule recette, quand je sais que je risque ensuite de ne pas m'en servir pendant des mois...)
- 1 décilitre de crème liquide

 

Sauce chocolat:

250 g de chocolat
½ verre d'eau
2 dl de crème fraiche

Mixez les poires avec le sucre.

Faites fondre les feuilles de gélatine dans un fond d'eau bouillante et incorporez le toutà la purée de fruits avec la liqueur.

Montez la crème – très froide- en chantilly et mélangez la délicatement aux poires.

Versez dans des petits moules individuels (maintenant avec les accessoires en silicone, on s'éclate!) et laissez reposer la nuit au réfrigérateur.

 

 

Avant de servir, préparez la sauce au chocolat. (Il en existe de toutes prêtes, mais franchement, c'est tellement simple à faire...)

Faites fondre doucement le chocolat au micro ondes ( par tranche de 10 secondes chez moi)

Dans une casserole, sur feu très doux, mélangez le chocolat, l’eau et la crème fraiche pour que tout fonde et s'amalgame gentiment.

 

 

Démoulez les bavarois, nappez de sauce chocolat  et régalez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,hé pour moi les dolmas c'est riz tomates et agneau,mmmm c'est trop bon avec une sauce bouillon citron ...le must hihi pour moi.........
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité