750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
20 février 2011

RIZ GACHUCHA

Ni paella, ni arroz al horno (riz au four), le riz Gachucha est un bon compromis de tout cela. Un bon plat d'hiver (mais pas que finalement, pourquoi je donne des saisons à tout moi?), réconfortant, qui plaît aux petits et grands.

N'imaginez pas une seconde présenter cela comme un riz-facon-paella si vous avez un espagnol à votre table, il vous rira au nez!
[l'espagnol est bouche bée quand il apprend qu'en France on mélange allégrement les fruits de mer et la viande dans notre paella-royale-nationale, et s'esclaffe franchement quand il apprend qu'en plus de tout ça, on y met du chorizo... Vous voulez voir un espagnol hilare? essayez, on en recause...On se vengera après quand il nous sortira sa baguette française... en carton!]

Bref.  Reste que bon, au vu des ingrédients, j'ai beau avoir oublié de quel livre de cuisine j'ai recopié cette recette jadis, il ne devait pas s'agir d'un livre de cuisine suédoise!

  

3 CS D'huile d'olive
1 petit poulet coupé en 8 (ou un mélange de blancs et de cuisses de poulet)
1 oignon rouge émincé
2 gousses d'ail
115g de poitrine fumée ou de pancetta
1 poivron rouge, pelé et coupé en lamelles (donc préalablement cramé au four ou sur le feu)
115g de chorizo coupé en rondelles
1/4 de CC de poudre de piment
225g de riz
500ml de bouillon de poule

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.  Y mettre les morceaux de poulet et les faire revenir. Ôter.

Réduire le feu, ajouter l'oignon l'ail et les lardons et faire cuire à feu doux. Lorsqu'ils sont tendres et transparents, ajouter le poivron, le chorizo et les morceaux de poulet.
Saupoudrer de piment et assaisonner bien.

Faire sauter pendant 5 minutes puis ajouter le riz.

Verser le bouillon, ajouter les poivrons, couvrir la sauteuse et laisser mijoter 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre et ait absorbé presque tout le jus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah, peu importe le nom ou l'origine, je l'avalerais bien comme cela, ce savoureux plat de riz. Eté comme hiver, d'ailleurs.
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité