750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
13 février 2019

Brochettes crevettes/mangue, simple et efficace

Il y a des recettes tellement simples qu'on ne prend pas le temps de les noter.
Me concernant, c'est une mauvaise idée, car recette non notée = recette pas dans mon livre de cuisine maison = recette a laquelle on ne pense pas = recette qu'on ne fait plus jamais...adios baby

Il y en a un qui est bien plus malin que moi, car non seulement il les note dans un livre, mais en plus il les publie (avec un succès de dingue en plus!). Monsieur simplissime a tout bon!

 

Bref, Simplissime, on ne presente plus. Je n'adhère pas à tout, mais cette petite recette de brochette a été fort appréciée, il faudra que je pense a en refaire!

 

C'est simple :

      des crevettes crues, épluchées
      des dés de mangues
      Sauce soja
      Gingembre frais
      Mélange d'herbes thai ( chez l'ami Pic..)

 

On prépare une marinade avec sauce soja, du gingembre rapé (au gout) et un peu d'herbes aromatiques thai (au gout aussi). 

On y fait mariner les brochettes crevettes/mangue un bonne heure (filmées et au frais)

Hop, au four pendant à peine 10 minutes à 200°

Vous servez avec du riz basmati ou parfumé. Une giclée de citron vert par dessus ou pas.
Tadaaa : simple, efficace, original mais doudou à la fois.

La simplicité à du bon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam...👍👏💋
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité