750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
6 février 2019

LES CREPES, la baaaase

"tu me donneras la recette?"

Voilà en général les premières réactions après ces crèpes. Ce n'est pas qu'elles soint les meilleures du monde, extraoooordinaires, unbelievable etc..., c'est juste que la pate se fait en 5 minutes chrono, qu'elles sont inratables, et oui, très très bonnes!

On met le bol du blender sur la balance, on pese tout, c'est plus simple & plus rapide.

500g de lait entier ou 1/2 écrémé
200g de farine
200g d'oeufs (4 en général)
60g de sucre (donc 1 sachet de sucre vanillé)
60g d'eau
3g de sel (2 belles pincées)
20 g de beurre fondu
30g de rhum

On mixe, on laisse reposer, on savoure.

Ces crèpes se mangent très bien sans aucune période de repos, mais la veille pour le lendemain, c'est encore meilleur... jamais compris pourquoi mais c'est comme ca ;-)  

 

 

 

 Pour ne pas changer, c'est une recette que j'ai piochée chez C'est ma Fournée.  C'est la recette donnée par Pierre Hermé dans le Larousse de la Patisserie.  (Les 2 sont mes fournisseurs quasi officiels de kilos en plus ;-)  )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité