750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
16 octobre 2018

COCIDO POIS CHICHES EPINARDS, ma confort food de toujours

S'il est un plat anti-glamour vers lequel je reviens toujours, c'est le cocido de pois chiches.

Je crois que j'ai découvert cette recette il y a des années dans le livre de recettes "familiales" d'El Bulli. 
Bon, on est à des années lumières de la cuisine moléculaire; j'ai pris des dizaines de raccourcis (surgelés mes amis), de liberté (du saumon), mais cette recette, je l'aime!

 

C'est doudou, c'est sain, c'est nourrissant, et ca plait au chéri autant qu'à moi ;-)

Pas d'ingredients compliqués, pas de mesures précises, plein de raccourcis possibles... le pied!

Dans sa version la plus fainéasse, ca donne ca (évidemment tout peut être remplacé par des ingrédients frais)

 

Pour 2 gros mangeurs + 1 belle lunch box

  • 1 boite de pois chiches
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 paquet d'épinards surgelés (non hachés, et sans crème)
  • Du cumin
  • Sel, poivre
  • Des pavés de saumon (un par personne)

 

Commencez par faire chauffer une peu d'huile, y faire revenir un peu d'ail, voir un petit oignon. Ajouter les tomates, le cumin (commencez par 2 cuillères à soupe) , les pois chiches égoutés, les épinards (préalablement décongelés). Ajouter de l'eau selon l'envie, salez (bien), poivrez  et oubliez sur  feu doux.

 

laissez sur le feu entre 20 et 30 minutes, rallongez d'eau si besoin. Goutez et ajuster l'assaisonnement. 

Poser 2 beaux pavés de saumon sur les pois chiches, couvrez la casserole et laissez le saumon cuire. Piquez pour vérifier que le poisson est cuit.

 

Simple, efficace, pas glamour, mais terriblement doudou ( et healthy.. Yeah!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité