750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
14 octobre 2015

Saint jacques et endives

endive

Cette recette, tirée d'une fiche d'un Elle Magazine il y a plusieurs années. 

Pas besoin de la survendre, elle est simple et délicieuse!

 

 

  • Noix de saint jacques sans le corail (compter 5 à 6 par personnes, selon leur taille)
  • 3 CS huile d'olive
  • 1 citron
  • 1 gousse d'ail
  • Persil (1 belle poignée), cisélé
  • Endives (2 à 3 par personne, selon leur taille également)
  • 50 g de beurre
  • 1 CC de sucre
  • sel

Cuire les endives à la vapeur. Quand le couteau s'enfonce facilement, elles sont cuites.

Mettez les à égoutter le temps qu'elles refroidissent un peu (sauf si vous êtes un superhéros et que vous ne craignez pas le chaud. Auquel cas vous pouvez les egoutter tout de suite..)

Pressez les légèrement pour eliminer l'eau qu'elles ont dégagé en cuisant. Coupez les en 2 dans le sens de la longueur et essuyez les avec un sopalin.

Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse, ajouter 1 CC de sucre et une chouille de sel. Y faire caraméliser les endives. Ca va durer 15 à 20 minutes. (Pensez à les tourner régulièrement, on veut qu'elles dorent de partout, pas qu'elles crament...)

Dans une autre poelle, mettre de l'huile d'olive à chauffer. Une fois que l'huile est bouillante, snacker les saint jacques quelques minutes (pardon. "Snacker" est mon mot préféré du mois, il fallait que je le case..)

Au bout de 3, 4 minutes, versez le jus de citron. Laissez réduire très peu de temps, ajoutez l'ail et le persil. Ne laissez cuire que le temps que l'ail commence à sentir bon. Sel, poivre...

Attention, c'est prêt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité