750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
10 février 2016

Infernal CAKE A LA BANANE et son démoniaque STREUSEL

banane

 

Olala…   olala-lala-lala !

Un bon banana bread, surmonté de juste ce qu’il faut de streusel… damned !
Ce cake là, mazette, a atterri direct dans ma liste des it-cakes (avec le cake au citron et le cake rhum vanille).

 

 

 Je n’ai pas fait la découverte du siècle.. Quand on sait qu’il a fait le tour d’internet et que (surtout) il s’appelle  le « cake-a-la-banane-de-Michalak », ben on ne se pose plus de question.

 => On file chez le primeur acheter des bananes (en priant pour qu’il en ait des « un peu trop mures »)

150g de beurre
200g de cassonade
2 œufs
285g de bananes  bien bien mûres, pesées sans la peau
240g de farine
10g de levure chimique 
25g de rhum

 

 Pour le streusel

40g de sucre glace
40g de poudre d'amande
40g de beurre demi-sel
40g de farine

 

 Préchauffez le four à 150°

Fouettez le beurre et le sucre en faisant bien blanchir.
Ajoutez les œufs et fouettez longuement.
Ajoutez ensuite la  farine tamisée et la levure, et mélangez à la maryse  (délicatement, comme toujours avec Maryse !)

Vient le tour du rhum, et des bananes écrasées à la fourchette. (On fait une bouillie pas trop fine, mais on ne mixe pas.)
Versez le tout dans  un moule (beurré, fariné, blabla..) et attaquez vous au streusel

[ce cake peut s’autosuffire seul, mais c’est dommage se se passer de cette croute biscuitée qui apporte un vrai plus]

Donc the streusel : mélangez tous  les ingrédients.
Vous devez obtenir une texture sableuse type crumble. Déposez-les sur la pâte, uniformément.

 

Enfournez 1.10 (à mon four).

Laissez refroidir pour démouler sans peine. (le moule en silicone est top pour ce cake : on arrive bien à démouler sans avoir à tout retourner (parce on ne veut pas que le streusel se fasse la malle)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité