750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
22 mars 2015

Le CAKE RHUM VANILLE, celui qu'on ne voit pas venir..

 La première fois, je pensais faire un cake tout simple. Le genre de cake ou tu manges -poliment mais volontiers- une petite tranche à l'heure du gouter, sans avoir envie d'y revenir.

Sauf que bon... oubliez la bienséance (et vos résolutions de ne plus vous nourrir que de quinoa) : avec ce cake, une tranche ne suffira pas..
Tout simple il l'est. Addictif aussi.

C'est pas compliqué, dès que j'essaie une nouvelle recette, on me dit - me re-dit, re-re-dit, que les 2 meilleurs restent le cake au citron et le cake rhum/vanille.  A désespérer d'essayer des trucs...

 

La recette publiée par Loukoum est parfaite (comme toujours en même temps). Je n'y ai rien changé, sauf la vanille que j'ai tendance à doubler

3 œufs
180g de sucre semoule
180g de farine
180g de beurre (demi-sel)
1 verre à liqueur de rhum
1 gousse de vanille


Fouetter jaunes d’œufs et sucre  pour faire blanchir. Ajouter  la farine,  le beurre (fondu au micro ondes, mais pas trop)et le rhum.

Fendre la gousse de vanille et gratouiller bien pour en récuperer les graines. Mélanger à la pâte.

Monter les blancs d’œufs en neige, les incorporer et verser la pâte un moule à cake ( beurré/fariné si pas en silicone.

Cuire 50 minutes à 150°C . Il va de soi que le cake va monter, dorer, mais pas cramer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité