750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
2 décembre 2012

TUILES A LA BANANE, ou comment j'adore internet...

banane

Oui, j'ai connu l'ère avant-internet... celle ou quand on repérait une recette, on déchirait discrètement la page du magazine dans la sale d'attente du docteur  (avant internet, les salles d'attente étaient de vastes champs de ruines... des piles de magazines amputés, déchirés... anxiogène quoi)

 

Maintenant, c'est différent.  L'attente est toujours aussi longue chez le médecin, mais on s'en fout, on a Internet. Cerise sur le gateau, la recette est là FOREVER.  Une bonne recette ne meurt jamais. (*)

 

C'est typiquement le cas de celle qui suit. Trouvée ici il y a bien longtemps, je l'ai définitivement adoptée. 

J'aime beaucoup le petit twist qu'apporte la banane à ce biscuit qui compte parmis mes préférés [...genre j'ai un biscuit préféré... pfff, n'importe quoi ce soir...].

Avec une belle coupe de glace, ou encore une salade de fruit exotique ( ou par exemple), c'est fameux!

 

Pour une vingtaine de tuiles

50 g de beurre
40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 banane de 100 g
1 CS de jus de citron
40 g de farine
1 pointe de couteau d'épices à pain d'épices

 

Pour cette recette toute simple, il vous faudra néanmoins sortir la grosse artillerie : Le robot de cuisine. 
Moi, j'ai pas la place de ces trucs énormes, mais jai un baby cook ;-)

Bref, dans votre robot (et mon babycook), mixez la banane puis tous les autres ingrédients. La pâte doit être bien lisse.  Oubliez la au frigo une bonne heure

 

Préchauffez votre four sur 170°.

 

Faconnez les tuiles. Le coup de main est facile à prendre : sur votre feuille silicone vous posez la valeur d'une cuillère à café de pâte. Posez le dos d'une grande cuillère sur le petit monticule de pâte et tournez, tournez tournez. la pâte va s'étaler gentiment, Plus vous tournerez vite la cuillère, plus vos tuiles  seront bien rondes et fines.

 

hop au four pour 7 minutes chez moi, peut être plus chez vous.


Si comme moi, vous aimez les tuiles bien croustillantes, inspirez vous de la techniques des biscotti, et cuisez en 2 fois (BIS COTTI !)

 

(*) je suis au summum de ma pensée

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité