750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
23 mars 2011

LA SAUCE VORONOF, aka la ptite sauce qui vous change un roastbeef!

worchestershire2Une autre sauce héritée du tonton italien (l'autre est ici), qui lui l'avait hérité d'un capitaine au long cours.

J'aime quand les recettes voyagent, se transmettent, et quand leurs origines deviennent obscures.

Je ne l'ai jamais mangé, ni vu ailleurs que chez lui. Un nom à consonnance russe, mais des recherches internet qui m'emmènent plutôt vers la Suisse, cette sauce reste une énigme pour moi.

En 2 temps, 3 mouvements, elle change complètement la donne. [Elle se sauce très bien aussi, il ne faut donc SURTOUT pas oublier le pain!]

 

Attention... concentrez vous et mélangez 1/3 moutarde, 1/3 sauce worshestershire (aka la sauce worcheucheu, celle des bloody mary!), et 1/3 de beurre fondu.


Ca y est, c'est prêt!

Comment ça c'est pas une recette??? Goutez-y donc un peu, on en recause!


nb : On avait l'habitude de manger ca avec un bon roastbeef, mais c'est très bien aussi avec une belle pièce de boeuf grillée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité