750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
17 septembre 2016

MI-CUIT AU CHOCOLAT - classique, simple et efficace...

chocolat noir

 

Simples et  efficaces, les mi-cuits sont la parfaite réponse à des invités de dernière minute ou à des fringales de sucré impromptues.


 

 

Pour 4 ramequins :
100 g de chocolat noir
75g  de sucre
3 oeufs
50 g de beurre  
1 CS de farine

 

 

Faites fondre le beurre avec le chocolat, (sans le cramer !).  Ajoutez les oeufs, le sucre et la farine.
Verser la préparation dans des petits ramequins passant au four.

Si vous avez l’intention de démouler les mi-cuit, beurrez et farinez les ramequins.

Cuire 12 minutes (à MON four, donc  adaptez selon votre four, il y  a toujours des différences.)
Surveillez, sinon vos mi-cuits seront tout aussi bons, mais tout-cuits… Ils doivent être encore bloblotant lorsque vous les sortez.

Légèrement moins cuits, vous aurez des coulants... CQFD

Laisser tiédir, et accompagner d’une boule de glace vanille.

 


Nb : Bonne nouvelle, les mi cuits supportent parfaitement la congélation. Protégez les avec du film plastique (Le truc indécoupable qui colle… je hais le film plastique. Bref..) et mettez les au congélateur (encore cru est-il besoin de préciser.)

Vous les cuirez sans forcément les décongeler au préalable, auquel cas, -forcément ;-)  -, vous adapterez le temps de cuisson ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité