750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
16 mars 2011

MES TOASTS AU FROMAGE (ou comment faire un carton à l'apéro sans se fouler)

pain_de_mieMars... ça y est les beaux jours vont arriver! (oui, je sais. Mais ca me fait plaisir d'y croire).
Les 2 hémisphères de mon cerveau dont déjà en train de sortir de l'hibernation hivernale (oui, je sais... mais ça me fait plaisir de l'écrire comme ça).

Et qui dit beaux jours, dit apéros terrasses. YEEHAAH!!

Rarement de chips et autres cahouettes chez moi. 
La fatalité veut que si un sac de chips passe le seuil de chez moi, je l'entame le descend inmanquablement, avachie dans mon canapé, à même le sac, à n'importe quelle heure. (Bien sur, après je râle que je suis barbouillée.)
Bref, vu mon manque de volonté, j'évite la tentation... chez moi. Je me fais un plaisir d'y succomber ailleurs ;-)



Ceci étant dit, il y a un trio toujours présents sur mes tables d'apéros : du «fuet» (saucisse sèche catalane bien poivrée), des dés de parmesan et du bon pain au noix.
(pas forcément moins caloriques, je vous l'accorde)

A côté de ces très bonnes petites choses amoureusement choisies dans les bonnes boutiques, j'ai une autre grignoterie à l'opposé du "bon produit de pays",  qui part toujours comme des petits pains : mes petits toasts de fromage.

Rien de révolutionnaire, mais ça a toujours un succès fou. C'est tout con à faire, à peine classable en tant que recette de cuisine, mais super pratique.


On y va :

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile.

Hop une tranche de pain de mie.
Hop, une tranche de fromage à hamburger (voui, le truc sous cellophane qu'on achète jamais)
Hop, sel, poivre et herbes de Provence par dessus
Hop, on recouvre d'une autre tranche de pain de mie.

Attention... THE geste technique de la «recette» : on aplatit le sandwich avec une spatule (on a pas peur, on paninise bien le truc), et on retourne pour faire dorer l'autre face.

Ça y est, c'est prêt, on coupe en 4 pour en faire des petits triangles, et on laisse les invités s'étonner «hoo, c'est bon ça!!»

C'est honteux de simplicité, d'ingrédients industriels mais ca marche à tous les coups! C'est bon la honte...



 

NB : A suivre, dans la famille "APEROS EASY",  la 'tite sauce au thon qui va bien avec des batonnets de légumes crus (cuisine, niveau 4 ans), le pan con tomate (idem), les beignets d'aubergine...

Ca va bien faire venir le soleil tout ça non??

 

maaaaaaarre de la pluie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité