750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluebayou
28 décembre 2014

CREVETTES KORMA

 

Le genre de recette qui fait dire  WOAH à vos invités...

Aussitôt testée, aussitôt adoptée, et retranscrite ici afin de l'avoir toujours à portée de main.

 

Pour 4 personnes, compter

1 kilo de grosses crevettes (que vous décortiquerez avant cuisson. Sinon, prenez en des déjà décortiquées, 500 à 600g)
1 gros oignon
2 yaourts nature
100g de noix de cajou non salées + une petite poignée pour la déco
1 CC de coriandre en poudre
1/2 CC de graines de coriandre
1 CC De cannelle en poudre
1 CC de cumin (oui, en poudre!)
Facultatif : 1 dosette de safran et 1 pincée de clou de girofle en poudre, du curcuma etc... (le chef, c'est vous non?!)
Huile de cuisson
2 dl de bouillon de légumes
Coriandre fraîche, sel et poivre
Riz basmati


Commencez par faire travailler votre rice cooker, en prévoyant large... vous verrez, vos invités auront comme une envie de revenez-y...

Dans un mixer, réduire les noix de cajou en poudre, ajouter les épices et les yaourts et bien mixer pour obtenir une pâte onctueuse.

Préparer le bouilllon et réserver.

Hacher l'oignon, les faire revenir dans l'huile (prévoir une grand poelle à bords hauts, ou une sauteuse).

Lorsque les oignons commencent à dorer, ajouter les crevettes. Laisser les dorer légèrement sans les cuire complètement.

Lorsqu'il y a une légère coloration, ajouter la sauce et le bouillon.

Mélanger gentiment, sel + poivre. Mettre sur feu doux et laisser bloboter une dizaine de minutes.

Au moment de servir, verser les crevettes (et la sauce démente) dans un plat de service, lancer négligement une poignée de noix de cajou concassée, et une autre de coriandre fraiche.

 

 

Dégainer le riz, servez... dément, je vous dis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu fais des merveilles je t'admire super beau, belle réalisation je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année à bientôt pour la nouvelle année héllyane
Répondre
Bluebayou
  • L'idée de ce blog est avant tout de compiler les recettes que j'aime le plus, récoltées au fil des années, en faisant de la place dans mes tiroirs (ambition : virer le plus de papier!). Rarement de ma création, je cite toujours mes sources!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bluebayou
Publicité